2ème baromètre national sur la Qualité de Vie au Travail

Appel à participer au 2ème baromètre national
sur la Qualité de Vie au Travail
dans l’économie sociale et solidaire (ESS)

barometre-ESS

Dans le contexte actuel, où l’ESS est confrontée à de nombreuses évolutions sociales et économiques, la qualité de vie au travail constitue un enjeu fort.
C’est pourquoi CHORUM, la mutuelle de protection sociale complémentaire des acteurs de l’ESS, poursuit son enquête, 3 ans après la première édition, en partenariat avec le Ministère en charge de la Vie Associative et le Secrétariat d’Etat en charge de l’économie sociale et solidaire, et réalisé par l’institut de sondage CSA.

Du 3 au 21 octobre 2016, les 2,37 millions de salariés et employeurs que compte l’ESS (associations, mutuelles, fondations, coopératives…) pourront ainsi s’exprimer.

Le baromètre intègrera cette année des thématiques en lien avec les enjeux de la qualité de vie au travail dans le secteur : impact du numérique, développement des compétences, ou des modalités d’organisation du travail (télétravail, forfait jours…). Cette année encore, le baromètre a vocation à mettre en regard les perceptions des salariés et des dirigeants d’associations, mutuelles, coopératives, fondations, entreprises sociales.

Les résultats seront disponibles en février 2017 et feront l’objet d’une restitution au Ministère de l’Economie et des Finances.

L’enquête mise en œuvre par l’institut de sondage CSA, est accessible en ligne en cliquant sur : https://goo.gl/qWZEpk
ou sur : www. chorum.fr

D’une dizaine de minutes, les réponses aux questions sont totalement anonymes.

Pour découvrir les résultats de la 1ère édition : cliquez ici

Contact Presse :
Stéphanie Aubert
Stephanie.aubert@chorum.fr

Thème(s) associé(s) à cette actualité :
Actualités, Vie associative

Mis à jour le 6 octobre 2016