COFAC Bourgogne-Franche-Comté est née

À l’initiative de Claire Vapillon, vice-présidente COFAC et vice-présidente FFMJC, une réunion d’information et une AG constitutive se sont déroulées à Dole le mercredi 20 janvier 2016. Les représentants des fédérations locales de la COFAC ont été accueillis par Jean-Philippe Lefèvre, maire adjoint de Dole, en charge de l’action culturelle et vice-président de la FNCC. Ont été également présents Jean-Pierre Cuinet, conseiller municipal en charge de la vie associative, Chloé Jacquard, représentante du Mouvement associatif régional, et Pierre-Olivier Laulanné, ancien président de la COFAC. Ce dernier a rappelé les objectifs qui ont accompagné la création de la COFAC nationale en 1999 et l’importance d’impliquer les représentants régionaux dans la co-construction des politiques culturelles à l’échelon local et de nouveaux dispositif liés à la réforme territoriale.

Le Bureau de la COFAC BFC :
Claire Vapillon (FRMJC), présidente
Gérard Drexler (Patrimoine-Environnement), vice-président
Pierre Chaumont (Rempart) trésorier
FSCF (nom à confirmer), secrétaire général

Membres fondateurs de la COFAC BFC :
• FRMJC
• Patrimoine-Environnement
• Rempart
• FSCF
• JM France
• CFBF

Le siège de l’association a été établi à Dijon, dans les locaux de Rempart. Corinne Molina, coordinatrice Rempart, se charge de la partie administrative de la nouvelle coordination.

Contact :

Claire Vapillon, présidente