Enquête nationale d’OPALE sur les associations culturelles employeuses

Ensemble, participez à une grande enquête nationale, collective et solidaire !

Opale, centre national de ressources pour le secteur associatif culturel, lance cette année une grande enquête nationale sur les associations culturelles employeusesdix ans après la première enquête, publiée en 2008.

Cette nouvelle enquête, menée en partenariat avec le ministère de la Culture, le CNRS, différentes institutions et réseaux professionnels et le soutien financier de la Fondation Crédit Coopératif et de l’Afdas , est primordiale pour les associations culturelles employeuses : elle permettra de valoriser leurs spécificités, de mieux connaître leurs problématiques actuelles et de les accompagner au plus près de leurs besoins.

En répondant à cette enquête, vous faîtes parler de vous et vous participez à un mouvement collectif et solidaire !

Nous vous remercions d’avance pour votre participation !

Enquête ouverte jusqu’au 1er août 2019

Accéder à l’enquête