Grande Cause Nationale 2014

La diversité et la force des associations, l’importance de leur contribution à la vie en société, ainsi qu’à l’économie, ne sont pas assez connues. Les actions engagées par le Mouvement associatif dans le cadre de la Grande Cause Nationale 2014, consacrée à l’engagement associatif, visent à faire prendre conscience aux français du rôle fondamental que jouent les associations dans la vie de notre pays.

Ces actions s’organisent autour de 3 axes :

• une campagne de communication grand public ;

• une campagne de promotion de l’emploi associatif ;

• une campagne à destination des élus locaux.

Le Mouvement Associatif a lancé la semaine dernière une grande campagne de communication à laquelle la COFAC, membre du Mouvement associatif, participe pleinement.

Nous avons le plaisir de vous annoncer que vous pouvez faire découvrir le spot publicitaire de la campagne de communication en avant première dès maintenant, avant la première diffusion officielle prévue le 29 septembre.

A partir de ce moment, le spot publicitaire disponible sur ce lien peut être :

• diffusé largement à vos partenaires ;

• intégré (via dailymotion) à vos sites internet et sur vos profils réseaux sociaux, voir directement en donnant le lien du site internet de la campagne de communication (www.jaimetonasso.org)

Attention cependant, merci de respecter le lien Dailymotion et de ne pas proposer le spot en téléchargement direct et cela pour deux raisons :
* Le Mouvement associatif a un partenariat d’exclusivité avec Dailymotion en échange d’une visibilité accrue
* Le Mouvement associatif souhaite pouvoir comptabiliser le nombre de « vues » en fin de campagne

Egalement, vous êtes tous invités à participer sur les réseaux sociaux à cette grande campagne, pour cela :
Utilisez le #jaimetonasso, en répondant à cette question simple : « Pourquoi j’aime cette association ? ».

Exemple : Parce que son #engagement au service des plus démunis fait vivre la solidarité, #jaimetonasso @nomdelassociation

Pour plus d’info : www.jaimetonasso.org

Actualités COFAC