Lancement du plan de développement pour la vie associative

Le jeudi 9 novembre 2017, le Premier Ministre, Édouard Philippe, ainsi que le ministre de l’Education nationale, Jean-Michel Blanquer, et le ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, se sont exprimés sur les enjeux de la vie associative, en présence des représentants du Mouvement associatif, dont Marie-Claire Martel, présidente de la COFAC, d’associations et de fédérations d’associations. Cette occasion a permis l’ouverture d’un dialogue et d’une dynamique interministérielle nécessaires aux enjeux de la vie associative.

Le Mouvement associatif choisit de s’engager dans le processus qui s’ouvre aujourd’hui entre le Gouvernement et les associations, avec pour volonté affirmée de contribuer à la mise en place d’une véritable politique de soutien et de développement aux actions associatives sur le long terme mais ne négligeant pas de répondre aux difficultés immédiates auxquelles doivent faire face les associations.

Cliquez ici pour accéder au communiqué de presse de cette rencontre.

Vous pouvez également regarder l’intervention du Premier Ministre lors de cet événement :

Actualités, Vie associative

Mis à jour le 10 novembre 2017