Le Mois de l’ESS

le-mois-ess

9ème édition

Le Conseil National des CRESS et les CRESS organisent la 9ème édition du Mois de l’économie sociale et solidaire en novembre.

Cet événement d’envergure nationale a pour vocation de faire découvrir au plus grand nombre une autre façon de concevoir l’économie, au travers de manifestations les plus diverses : conférence, forum, porte ouverte, marché, projection de film, etc. L’occasion, aussi, pour les acteurs d’un même territoire ou d’un même secteur d’acti vité de se rencontrer, d’échanger, d’organiser un événement commun.

Pour cela, les manifestations sont recensées sur un seul outil : lemois-ess.org

Les associations, les coopératives, les mutuelles, les fondations, les entreprises sociales ou les structures publiques et universitaires sont invitées à organiser dans le cadre du Mois, des évènements sur tous les territoires.

Le Mois de l’ESS sera lancé lors de la remise du Prix ESS, le 25 octobre au Ministère de l’économie, de l’industrie et des fi nances à Bercy en présence de Martine Pinville, Secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire.

Mis à jour le 21 octobre 2016