La nuit des conservatoires 2018

Le vendredi 26 janvier aura lieu la Nuit des conservatoires 2018. Manifestation nationale, elle célèbre la créativité, la diversité et le dynamisme de tous les établissements publics ou associatifs, qui ont pour missions de sensibiliser, former les amateurs et professionnels, diffuser le spectacle vivant et soutenir toutes les pratiques artistiques dans le domaine de la musique, de la danse ou du théâtre.

Pour cette cinquième édition, la COFAC (Coordination des Fédérations et Associations de Culture et Communication), CDF (Conservatoire de France), FUSE (Fédération des Usagers du Spectacle Enseigné) et la FFEA (Fédération Française de l’Enseignement Artistique), partenaires de longue date, seront rejoints par l’ANPAD (Association Nationale des Professeurs d’Art Dramatique) ou encore l’APFM (Association des Professeurs de Formation Musicale). Au total, près de 40 000 structures et un demi-million de personnes apportent leur soutien à cet événement.

Gautier Capuçon, prestigieux parrain de l’événement, sera présent pour célébrer avec nous la culture pour tous, toutes les cultures et toutes les pratiques artistiques et soutenir le spectacle vivant et ses artistes, amateurs ou professionnels.

affiche Nuit-1

Éducation culturelle et artistique