Publication de la liste des 250 chefs-d’oeuvre en péril de la mission Bern

Stéphane Bern a été chargé en septembre 2017 par le président de la République d’identifier le patrimoine immobilier en péril et de rechercher des solutions innovantes pour assurer le financement des travaux, en lien avec le services du ministère de la Culture chargés des monuments historiques. Le comité de cette mission Patrimoine, animé par Stéphane Bern et composé de la Fondation du patrimoine, du ministère de la Culture, de la Française des jeux et du Centre des monuments nationaux est parvenu à dresser une liste des 250 monuments en périls qui recevront une aide financière.

Cette liste a été dévoilée le jeudi 29 mars, vous pouvez la retrouver sur le site de Patrimoine-Environnement , avec le montant des travaux engagés et la somme restant à financer.

Ce n’est pas tout, le 3 avril, le comité de sélection a également validé une liste de 14 monuments considérés comme emblématiques et dont la restauration sera entièrement financée par les recettes du loto du patrimoine dont le tirage aura lieu le 14 septembre 2018.

Actualités COFAC

Mis à jour le 10 avril 2018