Réforme des collectivités : le guide pratique

« La Direction générale des collectivités locales vient de publier un guide sur la réforme des collectivités territoriales.

Afin d’aider l’ensemble des partenaires dans sa mise en œuvre, qui s’étend sur plusieurs années, un guide pratique a été élaboré. Il présente sous forme de fiches didactiques les dispositions relatives aux structures territoriales, à l’intercommunalité, à la mutualisation des services et à la rationalisation des compétences.

Vous pouvez consulter ce guide sur le site internet de la direction générale des collectivités locales. »

Source : www.associationmodeemploi.fr

A noter que les pages 71 à 73 peuvent intéresser plus particulièrement les associations puisqu’elles concernent les compétences de collectivités et les possibilités (et limites) de cofinancements.

Mis à jour le 5 septembre 2011