Un Nouveau Bureau à La Tête De La COFAC

Un nouveau bureau à la tête de la COFAC

Le Conseil d’administration du 5 mai 2009 a élu un nouveau bureau.

Patrick SCHOENSTEIN (FNCTA) succède à Pierre-Olivier LAULANNE (FAMDT) à la Présidence de la COFAC.

La COFAC s’est choisie le 5 mai dernier une équipe dirigeante renouvelée.

Après un mandat de trois années, Pierre-Olivier LAULANNE (FAMDT) avait annoncé qu’il ne se représenterait pas. Il reste néanmoins investi au poste de vice-président de la COFAC chargé des politiques associatives (financements, évaluation, relations contractuelles…). Il a largement développé et structuré la COFAC et son action a été plébiscitée par les instances de la COFAC au cours de son mandat.

Elu à l’unanimité, Patrick SCHOENSTEIN (FNCTA) est le nouveau président de la COFAC.

Patrick SCHOENSTEIN

Patrick SCHOENSTEIN est directeur du Théâtre de la Roële qu’il a fondé en 1975 à Villers-lès-Nancy (Meurthe-et-Moselle). Formateur, metteur en scène et militant de la pratique théâtrale amateur, il exerce depuis 1992 la fonction de Président de la Fédération Nationale des Compagnies de Théâtre amateur et d’Animation. Il dirige également la revue « Théâtre et Animation ». Cet engagement lui a valu plusieurs distinctions : Chevalier de l’Ordre des Arts et des Lettres, Médaille Beaumarchais, Prix SACD 2009.

Claire VAPILLON (FFMJC) a été élue vice-présidente aux projets et engagement associatifs (bénévolat-emploi). Reconduit à la vice-présidence, Jean-Michel RAINGEARD (FFSAM) prend en charge le dossier de l’éducation culturelle et artistique. Georges LATRIVE (CNRA) assumera la trésorerie en plus d’une mission sur les Cofac Régionales. Betty WEISS (FSCF) et Jean-Bernard GINS (FEMS) rempliront respectivement les fonctions de secrétaire général et de secrétaire général adjoint.

La composition du bureau reflète la pluralité des secteurs culturels (spectacle vivant, patrimoine, communication) et du monde associatif (associations de bénévoles, associations employeuses…)

En poste depuis septembre 2006, François MOREAUX est le coordinateur national de la COFAC.

La COFAC donne rendez-vous en décembre 2009 à l’occasion de ses 10 ans pour 10 nouvelles propositions construites.

Le communiqué de presse

Thème(s) associé(s) à cette actualité :

Mis à jour le 11 mai 2009