Vous organisez un spectacle ? L’URSSAF rappelle les formalités obligatoires

A l’approche de l’été et des manifestations culturelles et/ou festives qui se multiplient, l’URSSAF fait le point sur les droits et obligations concernant l’organisation de spectacles, avec la mise en ligne d’un document d’informations récapitulatif sur urssaf.fr : https://www.urssaf.fr/images/ref_1582-PlaqGUSO-Web.pdf

N’hésitez pas à vous y référer, afin d’éviter tout redressement suite à un contrôle éventuel.

La fiche récapitulative de l’URSSAF s’intéresse aux formalités liées à l’engagement d’artistes ou de techniciens, en fonction de l’activité de l’association. En effet, elles diffèrent si l’organisation de spectacles est l’activité principale de l’association ou non.
Dans le premier cas, la déclaration des salariés engagés et le paiement des cotisations sociales s’effectuent auprès de l’URSSAF.
Dans le second cas, c’est auprès du GUSO que les démarches doivent être effectuées.

Actualités, Vie associative

Mis à jour le 20 juin 2011