Quand les Foyers Ruraux osent leurs projets culturels

DSC09602+visuel

« La culture doit être un levier d’éducation populaire ! ». C’est à partir de ce constat que la commission culture de la Confédération Nationale des Foyers Ruraux (CNFR) a choisi d’engager un travail spécifique sur les actions culturelles qu’elle mène avec ses adhérents sur l’ensemble du territoire.

Il s’agit de trouver les moyens de mieux valoriser les pratiques de terrain qui participent de l’animation des territoires et de positionner, de fait, les Foyers ruraux comme un acteur important de la dynamique de développement territorial. Ce travail vise également à réinscrire ces actions exemplaires dans le projet national du mouvement, en montrant en quoi elles contribuent à sa mise en œuvre concrète.

Lettre ouverte aux Français et à leurs Elus sur le Patrimoine

22 propositions pour une gouvernance améliorée, une transmission simplifiée et une gestion économique et durable du Patrimoine.

couv-bordée-228x300

Les onze Associations* qui se consacrent à la sauvegarde du Patrimoine français dont Patrimoine-Environnement, l’Union REMPART et la Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées, membres de la COFAC, font connaître, d’une même voix, leur expérience et leur analyse prospective. Elles formulent dans cette lettre vingt-deux propositions pour une gouvernance améliorée, une transmission simplifiée et une gestion économique et durable du Patrimoine.