Téléchargez le DLA + édition 2017 !

Le Dispositif Local d’Accompagnement (DLA) a fêté ses 15 ans en 2017. L’édition du DLA + de cette année est alors l’occasion de jeter un regard sur l’activité de ce dispositif qui poursuit l’intensification et la diversifications de ses interventions, qui dynamise l’emploi et qui suscite un engouement manifesté par l’engagement de ses partenaires.

162 000 emplois concernés et 6710 structures accompagnées, voilà les chiffres principaux du bilan 2016 du DLA dont le budget, financé principalement par l’Etat, la caisse des Dépôts, les Collectivités et les Fonds social européens, s’élève à 27,6 millions d’euros. 

Les évaluations des performances du dispositif sont très positives. En 2017 95% des structures accompagnées se sont déclarées satisfaites du DLA, qui , indéniablement, permet aux structures de développer leurs activités, consolider leurs emplois et assise financière ainsi que nouer de nouveaux partenariats sur leur territoire d’intervention.

Depuis la création du DLA, ce sont 54 000 structures qui sont bénéficiaires et 710 000 emplois qui sont concernés, ce qui en fait, ainsi que le rappelle Odile Kirchner, déléguée interministérielle à l’économie sociale et solidaire « le dispositif central de
la politique publique d’accompagnement des entreprises de l’ESS. »

Téléchargez DLA + 2017

Thème(s) associé(s) à cet article :

 Mis à jour le 9 janvier 2018