FFEC – Fédération Française des Écoles de Cirque

La FFEC, née en 1988, réunit aujourd’hui 154 écoles et lieux de découverte, de pratique loisirs et amateurs des arts du cirque ainsi que 10 écoles d’enseignement professionnel. Assumant tout à la fois l’esprit de l’éducation populaire, l’héritage du cirque traditionnel et les bouleversements engendrés par l’émergence du « nouveau cirque », la FFEC situe l’essentiel de son action dans l’accompagnement et l’appui à ses adhérents et dans la mise en place d’une dynamique de rencontres et d’échanges entre les équipes salariées, les responsables bénévoles des écoles et les pratiquants.

Organisées sur l’ensemble du territoire français, à travers 12 Fédérations régionales des écoles de cirque (FREC), les écoles de cirque accueillent à l’année près de 26 000 pratiquants de tout âge.

FFEC – Fédération Française des Écoles de Cirque

13 rue Marceau