FNCOF – Fédération nationale des Comités et Organisateurs de Festivités

Depuis novembre 2017, la FNCOF (Fédération Nationale des Comités et Organisateurs de Festivités) est membre de la COFAC.

Il s’agit d’une association « loi 1901 » à but non lucratif, créée en 1929. Elle est le porte-drapeau des initiatives et traditions festives françaises, et soutient le maintien ainsi que leur développement sur l’ensemble du territoire métropolitain et d’outre-mer.

La FNCOF comprend aujourd’hui plus de 2 500 structures adhérentes (Comités des fêtes, des Collectivités, des Offices de tourisme, des Organisateurs de festival ou des Associations artistiques, sportives et culturelles), et environ 100 000 bénévoles qui œuvrent à l’organisation de manifestations festives. Elle a également pour mission la mise en relation des organisateurs de festivités avec les artistes prestataires du monde de la fête.

Enfin, la FNCOF est une organisation représentative auprès des instances publiques et semi-publiques au service des Fêtes et Festivals en France.

Pour plus d’information sur leur activité, rendez-vous ici.

FNCOF – Fédération nationale des Comités et Organisateurs de Festivités

1 Boulevard de Bonrepos