UFF – Union des fanfares de France

Union des Fanfares de France

L’Union des fanfares de France, fondée en 1906, est un réseau d’associations musicales (fanfares, batteries-fanfares et harmonies) réparties dans 17 fédérations régionales. Agréée par l’État (Jeunesse et Éducation Populaire) et conventionnée avec le Ministère de la Culture, l’UFF représente et assure la promotion et l’évolution de la pratique musicale en amateur de ses adhérents.

Elle leur propose un plan de formation pluridisciplinaire, un système d’évaluation adéquat ainsi qu’un recensement et un renouvellement du répertoire (commandes d’œuvres et concours de composition).

Sa politique vise à équilibrer tradition et modernité et incite à une ouverture sur des formes variées d’expression artistique.

Publications internes : revue « l’Écho des fanfares ».

UFF – Union des fanfares de France

Siège administratif : Les Dominicains - BP 60111