Avignon 2014 : Université d’Eté de la COFAC/compte rendu en ligne

avignon1La seconde édition de notre manifestation à Avignon a connu deux temps forts :

Une journée consacrée à la contribution des associations aux parcours d’éducation artistique et d’action culturelle avec focus sur des expériences dans les territoires et exemples de contributions des associations culturelles patrimoniales à l’éducation artistique.

Cette première journée s’est tenue au Centre des Congrès du Palais des Papes en Avignon, vendredi 11 juillet.

La session du matin, animée par Claire VAPILLON, vice-présidente COFAC et FFMJC, était un lieu de rencontres et d’échanges autour de trois projets culturels : « Les arts au coin de ma rue », présenté par l’Espace Social Croix des Oiseaux en Avignon, « Moloco » de l’Espace de Musiques Actuelles du Pays de Montbéliard, et « L’Orchestre d’enfants des quartiers du Pays de Montbéliard ».

La session de l’après-midi, animée par Marie-Claire MARTEL, secrétaire générale COFAC et vice-présidente FUSE, s’est concentrée sur l’offre des fédérations patrimoniales de la COFAC pour la découverte du patrimoine bâti et naturel, et des arts plastiques sur le territoire.

Une seconde journée sous la forme d’une rencontre publique, animée par le président de la COFAC, Alain de La BRETESCHE, s’est tenue à la Maison Jean VILAR, samedi 12 juillet afin de présenter les travaux de la COFAC et de ses membres, sur les pratiques amateurs dans le spectacle vivant.

Fichier téléchargeable associé :
Compte rendu : Université d’Eté de la COFAC/Avignon 2014

Thème(s) associé(s) à cette ressource :
Rendez-vous, Éducation culturelle et artistique

Mis à jour le 30 décembre 2014