Lettre ouverte aux Français et à leurs Elus sur le Patrimoine

22 propositions pour une gouvernance améliorée, une transmission simplifiée et une gestion économique et durable du Patrimoine.

couv-bordée-228x300

Les onze Associations* qui se consacrent à la sauvegarde du Patrimoine français dont Patrimoine-Environnement, l’Union REMPART et la Fédération Française des Sociétés d’Amis de Musées, membres de la COFAC, font connaître, d’une même voix, leur expérience et leur analyse prospective. Elles formulent dans cette lettre vingt-deux propositions pour une gouvernance améliorée, une transmission simplifiée et une gestion économique et durable du Patrimoine.

* Les 11 signataires sont : Sites & Cités remarquables de France (ex ANVPAH & VSSP), Ateliers d’art de France, la Demeure Historique, la Fédération Française des Sociétés d’Amis des Musées, la Fondation du Patrimoine, Maisons Paysannes de France, La sauvegarde de l’Art Français, Sites & Monuments, l’Union Rempart, les Vieilles Maisons Françaises et Patrimoine-Environnement.

Achat en ligne

Actualités de nos membres