Le Manifeste du G7 Patrimoine : 3 priorités, 9 engagements !

Logos des membres du G7 Patrimoine

Le G7 Patrimoine réunit les 7 grandes associations du patrimoine reconnues d’utilité publique et agréées au titre de l’environnement :

• l’Union REMPART (membre de la COFAC),
  • La Demeure Historique,
  • Maisons Paysannes de France,
  • Patrimoine-Environnement,
  • Sauvegarde de l’Art français,
  • Sites & Monuments,
  • VMF Patrimoine.

Poursuivant chacune un objet large, elles sont unies par une même vision du développement durable et de la valeur éducative du patrimoine. Présentes au niveau national, régional et local, elles mobilisent ensemble 100 000 adhérents et bénévoles.

Le patrimoine bâti ancien et paysager est un modèle de développement durable qui par l’éducation, tisse un lien entre les peuples et les générations.

Unies par ces valeurs communes et au nom de leurs 100.000 bénévoles, les 7 associations nationales du patrimoine s’adressent aux candidats pour leur demander de s’engager sur la protection du patrimoine.

Retrouvez ci-dessous le manifeste pour la protection du patrimoine et le communiqué de presse du G7 Patrimoine.