CNCFMI – Conseil National des Centres de Formation de Musiciens Intervenants

Logo du CNCFMI

Depuis décembre 2021, Le Conseil National des Centres de Formation de Musiciens Intervenants (CNCFMI) est membre de la COFAC.

Le Conseil National des Centres de Formation de Musiciens Intervenants est une association réunissant les responsables des 9 Centres de Formation des Musiciens Intervenants (CFMI) de France  (Aix-Marseille, Ile de France, Lille, Lyon, Poitiers, Rennes, Sélestat, Toulouse, Tours). Il permet une concertation entre les CFMI notamment dans les domaines de la réflexion pédagogique, de la communication, de l’observation du métier de musicien intervenant, de l’insertion professionnelle et de la recherche.

Le CNCFMI a également une fonction de représentation nationale des CFMI auprès de tous les acteurs du métier et de la formation.

CNCFMI – Conseil National des Centres de Formation de Musiciens Intervenants