ACJ – A Coeur Joie

Logo À Coeur Joie

Création : 1990
Entrée dans la COFAC : 1998

Le Mouvement À Coeur Joie, fondé en 1948 autour du musicien et chef de chœur lyonnais César Geoffray, a bâti son projet associatif sur le développement de la pratique chorale pour tous, source d’épanouissement artistique, culturel et humain.

Regroupant en France 450 chorales d’enfants et d’adultes (plus de 16 000 choristes adhérents), A Coeur Joie a développé une pédagogie de la formation, en particulier auprès des chefs de chœur, et créé un réseau international (francophone, européen puis mondial) : Europa Cantat et FIMC (Fédération Internationale pour la Musique Chorale.)

De nombreuses rencontres et festivals, dont les Choralies de Vaison-la-Romaine, participent à l’ouverture au répertoire et à la progression qualitative des membres du mouvement, tout en favorisant l’échange entre amateurs et professionnels.

Site des Choralies : www.choralies.org

ACJ – A Coeur Joie