FFFSH – Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques

La Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques (FFFSH) a été créée en 1986.

Elle compte à ce jour 86 structures adhérentes qui rassemblent plus de 24000 passionnées.

Cette fédération a pour vocation de rassembler les structures françaises, associatives ou communales, organisatrices ou prestataires de fêtes et de spectacles historiques vivants dans le but d’animer, de mettre en valeur, de promouvoir le patrimoine historique, architectural et humain.
Le rôle et les services de la FFFSF :

• promouvoir les fêtes et spectacles adhérents en diffusant toute l’information disponible sur l’ensemble du territoire français, tant auprès du grand public que des voyagistes, C.E., organes de presse, chaines hôtelières, etc.
  • faciliter la rencontre des organisateurs et la mise en commun des compétences, des savoir-faire, des expériences…
  • faire reconnaître le rôle prépondérant de ses adhérents dans la dynamique sociale, culturelle et économique,
  • soutenir et promouvoir les actions menées auprès des institutions locales, départementales, régionales et nationales,
  • informer ses adhérents sur la législation en vigueur,