JM France – Jeunesses Musicales de France

LES JM France

L’Union nationale des Jeunesses Musicales de France a pour mission d’offrir au plus grand nombre, et notamment aux plus jeunes, l’accès à la musique vivante par la découverte de tous les répertoires, classiques et actuels.

Association reconnue d’utilité publique et agréée association éducative complémentaire de l’enseignement public, les Jeunesses Musicales de France accompagnent depuis plus d’un demi‐siècle les jeunes dans leur découverte de la musique vivante, par l’organisation de concerts en direction principalement des élèves du primaire et du secondaire, mais aussi du public familial et du grand public.

Les JM France s’appuient sur un réseau de quelque 306 délégations bénévoles ou professionnelles qui organisent près de 1 800 concerts annuels dans plus de 400 lieux de diffusion.

En plus d’une grande diversité des répertoires programmés, les JMF s’engagent dans la création et la production de petites formes musicales originales et dans l’accompagnement des artistes.

Les JM France organisent également chaque année des manifestations‐phare tant en régions avec les tournées Musiques actuelles au lycée ou les rencontres Music’Ado, qu’en Ile‐de‐France avec le festival Mino ou encore l’Orchestre de Paris, participant ainsi à la mise en valeur de la création musicale jeune public.

JM France – Jeunesses Musicales de France

UNJMF - 20 rue Geoffroy l’Asnier