Les Tambours de 89 – Fédération Internationale de l’École Française du Tambour

Logo des Tambours de 89

La Fédération Internationale de l’École Française du Tambour dite « Les Tambours de 89 » a vu le jour en 1990 à la suite des commémorations de Bicentenaire de la Révolution Française les 14 et 15 juillet 1989.

La Fédération a établi des rapports avec les Maîtres qui enseignent sur les cinq continents l’art de battre de la caisse à la française, a conçu en partenariat avec la Suisse le SYMPOSIUM INTERNATIONAL DU TAMBOUR, a également organisé le Festival du Tambour, mis en place le Concours national instrumental et participé activement à l’élaboration de la résolution 53/25 de l’ONU : « Battre Tambour pour la Paix ».

La Fédération Internationale de l’École Française du Tambour dite « Les Tambours de 89 » a pour mission de porter le rythme, valoriser le patrimoine, créer la musique d’aujourd’hui, participer activement à la création de celle de demain au sein de tous les genres d’expression tant sur le plan individuel que sur celui des pratiques collectives, en collaboration avec toutes les grandes structures nationales. Ceci dans un univers intergénérationnel empreint de citoyenneté pour lesquels le tambour rassemble.

Les Tambours de 89 – Fédération Internationale de l’École Française du Tambour

Contact

Villa Carmélie - Cité de la Musique, de la Danse et des Arts – 55 rue Pinot Duclos
22000 Saint-Brieuc