Hexopée

Hexopée est une organisation professionnelle représentative dans les domaines de l’animation, du sport, du tourisme social et familial et des foyers et services pour jeunes travailleurs.

La mission d’Hexopée est de rassembler, accompagner et représenter les employeurs dont l’activité est liée ou apparentée à l’Economie Sociale et Solidaire gérant des activités notamment éducatives, sportives, culturelles, scientifiques, sociales, de tourisme, de formation, d’hébergement et de protection de la nature et de l’environnement.

Plus de 12 000 structures sont aujourd’hui adhérentes, et parmi elles, des associations, des fondations, des clubs, des fédérations ou encore des comités d’entreprise.

Ces structures se structurent autour d’un ensemble de principes, qui les caractérisent, les distinguent et les unissent :

• Ce sont des entreprises de personnes et non de capitaux ;
  • Elles défendent la primauté de leur objet social sur le capital en privilégiant le service rendu à la personne ou à la collectivité ;
  • Elles placent l’adhérent, l’usager, le pratiquant au cœur de l’action ;
  • Leurs ressources sont exclusivement affectées à la réalisation de leur projet, car elles n’ont pas de capitaux à rémunérer
  • Elles assurent un partage équitable du pouvoir dans la gouvernance notamment grâce à un mode électif de leurs dirigeants basé sur le principe « une personne, une voix ».

Hexopée

88 Rue Marcel Bourdarias