« Stratégie et financement des entreprises sociales et solidaires ? »

Présentation de l’ouvrage par Romain Slitine

Matinale « Infos » – Mardi 30 juin de 9h à 10h à l’Atelier

l-atelier-idfL’Atelier et la maison d’édition Rue de l’échiquier organisent une matinale autour de la stratégie et le financement des entreprises d’économie sociale et solidaire. Comment s’adresser à un financeur, quels types de financement cibler ? Eléments de réponse avec Romain Slitine.

Vous êtes entrepreneur de l’ESS, vous venez d’élaborer votre plan stratégique de développement / création et entrez prochainement en phase de levée de fonds.

Romain Slitine, en s’appuyant sur l’ouvrage de référence « Stratégie et financement des entreprises sociales et solidaires ? » dont il est co-auteur, vous apportera un éclairage sur ce moment clé de la vie de l’entreprise en vous aidant à mieux :

  • Connaitre les étapes à suivre dans sa stratégie de levée de fonds
  • Comprendre les attentes des financeurs et choisir les financements les plus appropriés
  • Animer la relation partenariale avec le financeur.

Avec la participation de Lelio Lemoine, co-fondateur et co-gérant des Marmites volantes, entreprise de restauration responsable sur place et livrée à vélo.

Cette rencontre sera animée par Sylvain Fauroux, responsable administratif et de l’ingénierie financière à l’Atelier.

A propos de l’ouvrage présenté lors de la rencontre
Stratégie et financement des entreprises sociales et solidaires – Le Grand Livre, Amandine Barthélémy, Romain Slitine, Sophie Keller – Rue de l’échiquier, mai 2014 – Plus d’informations

Infos pratiques

Lieu :
l’Atelier – Centre de ressources régional de l’économie sociale et solidaire
8-10 impasse Boutron 75010 Paris – Métro Gare de l’Est (lignes 4, 5, 7)

Horaires :
9h -10h

Inscription obligatoire via le présent formulaire :

Formulaire

Enquête : En 2015, l’Atelier et le DLA Régional proposent aux structures dont l’activité se développe à l’échelle régionale différents temps de rendez-vous collectifs pour les accompagner au mieux dans la consolidation et le développement de leur projet. Afin d’adapter ces échanges à vos attentes, vos besoins, vos problématiques, nous vous invitons à répondre à ce questionnaire.


Les Matinales « Infos »

Chaque mois, ces rencontres vous aident à identifier les dispositifs de financement ou d’accompagnement existants, des initiatives qui peuvent vous apporter des solutions pratiques pour vous développer, ou de mieux comprendre le contexte dans lequel votre entreprise sociale évolue.

Thème(s) associé(s) à cet article :
Convention Opale, DLA et ressources, ESS, Rendez-vous

 Mis à jour le 18 juin 2015