CMF – Confédération musicale de France

CMF

Comptant près de 6 000 adhérents (écoles de musiques et associations musicales), soit 700 000 musiciens, la C.M.F. est la plus importante fédération d’enseignement et de pratique musicale en France.

Elle regroupe tous les types de formations : orchestres symphoniques, d’harmonies, fanfares, batteries-fanfares, orchestres à plectres et à cordes pincée, orchestres d’accordéon, brass-bands, bigbands, chorales, ensembles de musique traditionnelle, orchestres junior, musique de chambre, ensembles instrumentaux divers.

Composée de 23 fédérations régionales, regroupant 91 fédérations départementales, la C.M.F. a pour objectif de promouvoir et développer l’enseignement et la pratique musicale, quels que soient l’âge ou l’origine sociale, favoriser l’accès à la formation des jeunes à la Musique et faire découvrir à un large public la diversité des formes musicales existantes.

Son champ d’action est large : programme de formation musicale par cycle, formation à la direction des sociétés musicales, stages, concours…

CMF – Confédération musicale de France

Contact

10-12 avenue de la Marne
92120 MONTROUGE

01 55 58 22 82
01 47 35 63 08

www.cmf-musique.org
cmf@cmf-musique.org

Président(e) : Jean Jacques BRODBECK

Délégué(e) COFAC : Ludovic LAURENT-TESTORIS
ludovic.laurent-testoris@cmf-musique.org