Charte des engagements réciproques

c5a0b8362b8e95248e222f4b3ed63c

M. Patrick KANNER, ministre chargé de la vie associative, a présenté le 11 avril 2017, le rapport d’étape sur le bilan de la Charte des engagements réciproques. Cette Charte signée le 14 février 2014 entre l’État, le Mouvement associatif et les associations représentantes des collectivités territoriales doit faire l’objet d’un bilan récapitulatif triennal par un comité national de suivi et d’évaluation.

Ce rapport donne des préconisations et des pistes de travail afin de toujours structurer les relations entre les pouvoirs publics et les associations.

Ce rapport d’étape a été rédigé par un comité de suivi, co-présidé par un représentant de l’État, un représentant des collectivités territoriales et un représentant du Mouvement associatif. La co-présidence a été confiée à M. DUJOL, directeur de la jeunesse, de l’éducation populaire et de la vie associative, délégué interministériel à la jeunesse, M. MOLINOZ, vice-président de l’AMF, maire de Venarey-Lès-Laumes et à M. JAHSHAN, Président du Mouvement associatif.

Plus d’info
Rapport d’étape