« Chiffres clés de la culture et de la communication 2016 »

chiffres-cles-culture-2016

Publication du Ministère de la Culture-DEPS

La publication du DEPS « Chiffres clés de la culture et de la communication 2016 » présente les repères chiffrés essentiels à la connaissance de l’ensemble du champ de la culture dans un cadre national et international.

Ces chiffres concernent le nombre de musées, de festival de musique, de bibliothèques ou de librairies en France ; ils s’intéressent également au nombre de visiteurs des monuments historiques, de spectateurs au théâtre et au cinéma, d’auditeurs de radio et d’internautes.

Avec plus de 344 000 entreprises, 265 000 associations culturelles et 645 000 emplois, la culture a aussi une dimension économique : elle pèse 2,3 % du PIB de la France. Attractive, la France est un motif de séjour touristique pour 42 millions d’étrangers.

Pour plus d’informations

Mis à jour le 27 mai 2016