Enquête sur le poids et la nature du bénévolat au sein de la COFAC

La COFAC réalise une enquête sur le poids et la nature du bénévolat au sein de son réseau.

Du patrimoine au spectacle vivant, de la musique au théâtre en passant par la radio ou la vidéo, la COFAC représente plus de 25 000 associations culturelles.
Elle a donc cherché à approfondir sa connaissance de ce réseau et de la structure du bénévolat de ces 25 000 associations par le biais d’une étude, en complément de l’étude de 2007 sur l’impact des associations culturelles et de communication sur la société (Cf. aussi l’analyse de la FNCC sur cette étude).

Cette étude s’appuie sur un questionnaire à destination de l’ensemble des associations membres (locales, départementales ou régionales) du réseau COFAC.

Nous souhaitons, par ce travail collectif, valoriser et qualifier au plus juste le bénévolat des associations de culture et de communication dans l’optique d’une meilleure connaissance et reconnaissance de celui-ci.

Le questionnaire est à remplir en ligne à l’adresse suivante :
[
https://www.formdesk.com/opale/benevolatCOFAC-> https://www.formdesk.com/opale/benevolatCOFAC]

Vous trouverez ci-dessous une fiche pratique qui vous accompagnera.

ATTENTION : ce questionnaire est à destination des seuls membres des fédérations de la COFAC !

Il faut compter une petite demi-heure pour remplir ce questionnaire. Vous pouvez aussi le remplir en plusieurs fois, il est en effet possible de sauvegarder vos données à tout moment et de reprendre la saisie ultérieurement. Merci de ne pas tenir compte de la date indiquée sur le questionnaire, nous avons repoussé le délai de réponse.

N’hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez la moindre difficulté ou si vous avez la moindre question.

Merci d’avance pour votre participation!

Fiche pratique questionnaire

Bénévolat, emploi et économie