FDVA « Fonctionnement innovation » – appels à projets

Financement de fonctionnement et projets innovants des associations

CANDIDATEZ DURANT L’ETE 2018 !

En 2018 le Fonds de Développement à la Vie Associative (FDVA) est renforcé dans son rôle de soutien au développement de la vie associative.

En plus du volet « Formation des bénévoles » (dont l’appel à projets 2018 est clos), ce fonds de l’Etat finance dorénavant le fonctionnement ou les projets innovants des associations. Ce financement s’adresse essentiellement aux petites et moyennes associations, tous secteurs confondus (y compris les associations sportives).

Si vous souhaitez en faire bénéficier votre association, vous devez répondre aux appels à projets au niveau de votre département durant l’été 2018.

ATTENTION, dans certains départements, les dossiers sont à déposer avant la fin du mois d’août.

Vous accéderez à partir du lien ci-dessous à la liste des appels à projets (note d’orientation par département pour les demandes de financement, critères d’éligibilité, recommandations et modalités) ainsi que les dates limites de dépôt des dossiers par département :

Actualités, Vie associative

Mis à jour le 19 juillet 2018