Les 115 ans de la loi de 1901

115ans-loi-1901

Le 1er juillet 2016, Monsieur Patrick Kanner et Madame Nadia Bellaoui ont célébré l’anniversaire des 115 ans de la loi de 1901 sur la liberté d’association. Le ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports a voulu mettre en avant le partage et le vivre-ensemble. « L’engagement associatif est un projet éthique et politique », précise t-il. Le ministre rappelle alors que le gouvernement agit selon quatre objectifs, pour développer la vie associative en France. Des lois pour les subventions accordées aux associations, l’aide à la création d’emplois associatifs, l’accompagnement financier et l’appel à l’engagement ont tenu une grande place dans son discours.

Quant à Nadia Bellaoui, récemment promue présidente du Mouvement Associatif, elle a tenu a réaffirmer l’importance de la place des associations dans notre société.

Vous pouvez consulter le discours du ministre et de Nadia Bellaoui en ligne.

Mis à jour le 8 juillet 2016