Fruit du chantier de co-construction pour une politique associative lancé par le Gouvernement le 9 novembre 2017, le rapport « Pour une politique de vie associative ambitieuse et le développement d’une société de l’engagement », a été remis le 8 juin 2018 au premier ministre par Philippe Jahshan, président du Mouvement associatif.

Ces travaux de concertation ont été pilotés conjointement par la Direction de la Jeunesse, de l’Education Populaire et de la Vie associative, le Haut-Commissaire à l’Économie Sociale et Solidaire et à l’Innovation Sociale, et le Mouvement associatif.

Le rapport reprend l’esprit des discussions et les éléments élaborés et validés dans le cadre des différents groupes de travail qui se sont tenus depuis décembre 2017. Il présente 59 propositions qui constituent une véritable stratégie globale pour la vie associative.

Voir le dossier de presse

Actualités, Vie associative

Mis à jour le 12 juin 2018