Première étape du chantier pour « une politique de vie associative ambitieuse »

Suite à la rencontre des acteurs associatifs organisée aux Grands Voisins le 9 novembre dernier, le Premier Ministre a ouvert des travaux pour définir le cadre et les mesures propres à fonder « une politique de vie associative ambitieuse ». Réunissant représentants associatifs, services de l’État et représentants des collectivités, les groupes de travail, animés par Le Mouvement associatif, ont présenté le 27 février 2018 le fruit de leurs travaux à Jean-Michel Blanquer, Ministre de l’Éducation nationale, en charge de la vie associative, et Christophe Itier, Haut-commissaire à l’ESS et à l’innovation sociale.

« Les éléments qui ressortent de ce chantier peuvent être constitutifs d’un véritable contrat de partenariat entre l’État et les associations pour le quinquennat.
Nous attendons que de ce rapport, il soit naturellement donné suite aux préconisations opérationnelles de court terme, mais également que soit pérennisé un cadre transversal de pilotage et d’approfondissement de cette politique qui fasse le lien avec les autres politiques publiques »

Philippe Jahshan, Président du Mouvement associatif

Voir le communiqué de presse.

Actualités, Vie associative

Mis à jour le 1 mars 2018