Rencontre avec le Premier Ministre

Le Mouvement associatif a rencontré ce vendredi 7 octobre le Premier Ministre autour des enjeux de vie associative.

Participaient également à cette rencontre Patrick KANNER, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, Ségolène NEUVILLE, secrétaire d’Etat en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l’exclusion, Pascale BOISTARD, secrétaire d’Etat chargée des personnes âgées, ainsi que des représentants de l’ARF, de l’ADF, du RTES, de France Urbaine et de l’AMF.

A cette occasion, le Premier Ministre a notamment annoncé :

• la création d’un crédit d’impôt pour les associations : un amendement sera déposé dans le cadre du PLF 2017 pour permettre aux associations de bénéficier d’une réduction de la taxe sur les salaires à hauteur de 4% de la masse salariale pour les salaires inférieurs à 2,5 SMIC
  • la mise en place, avant fin octobre, d’un comité national de suivi de la Charte des engagements réciproques, qui évaluera la mise en œuvre de cette charte tripartite destinée à favoriser et à encadrer les partenariats entre associations et collectivités territoriales et l’Etat.

La COFAC a été représentée par Marie-Claire MARTEL, présidente.

Fichier téléchargeable associé :

Communiqué de presse du Mouvement associatif du 7 octobre 2016

Mis à jour le 10 octobre 2016