FDVA « formation » : lancement de la campagne 2023

Depuis 2022 deux modalités d’accompagnement sont possibles :

Un accompagnement annuel à des actions de formation présentées par sessions, journées et groupes de bénévoles en fonction d’un forfait journalier précisé par la note d’orientation de l’appel à projets régional visé ;

ou

Un accompagnement pluriannuel à un plan de formations présenté pour trois ans par public bénévole.

Au niveau national, toutes les demandes de subvention présentées seront à présenter et instruites au titre d’une demande d’un accompagnement pluriannuel.

Au niveau régional, les demandes de subvention peuvent continuer d’être présentées au titre d’une demande annuelle, en fonction du forfait journalier arrêté par groupe de bénévoles dans chaque note d’orientation régionale.

L’appel à projets qui s’adresse aux associations nationales sera publié mi décembre. Le dossier complet doit être adressé par le télé-service Compte Association (fiche n°1, sous-dispositif FDVA pluriannuel). En sus de toutes les précisions contenues dans l’appel à projets, un webinaire présente, ici, les grands axes d’évolution de l’appel. Seront également disponibles ici le diaporama présenté à cette occasion et une foire aux questions.

Les appels à projets régionaux sont relayés sur le site internet associations.gouv.fr au fur et à mesure de leur publication.

• [CLOS] Auvergne-Rhône-Alpes – date limite de dépôt des dossiers : 23 février 2023
• [CLOS] Bourgogne Franche Comté – date limite de dépôt des dossiers : 9 janvier 2023 midi.
• Bretagne – date limite de dépôt des dossiers : A venir
• [CLOS] Centre-Val de Loire – date limite de dépôt des dossiers : 1er février 2023
Corse – date limite de dépôt des dossiers : 12 mars 2023
• [CLOS] Grand Est– date limite de dépôt des dossiers : 20 février 2023 à midi