Groupements d’Employeurs

Nous fêtons en 2015, les 30 ans de la première loi sur les Groupements d’Employeurs !

Ce dispositif innovant peu connu et utilisé dans le secteur culturel et socioculturel, s’inscrit à la croisée de plusieurs enjeux :

loi de sécurisation des parcours professionnels, réforme sur les rythmes scolaires, nouvelles règles de l’assurance-chômage…

En prolongement des rencontres nationales du Havre fin 2014, deux temps forts sont prévus pour sensibiliser à ce dispositif :

Vendredi 27 mars de 15h30 à 17h, Paris

Atelier : « Coopérer autour de l’emploi culturel, l’exemple des groupements d’employeurs dans le cadre du Forum Entreprendre dans la culture »

Organisation : Ministère de la Culture (DGMIC)

Jeudi 21 mai après-midi, Paris (lieu en attente de confirmation)

Rencontre : « Partager des emplois et des compétences dans la culture : focus sur les Groupements d’Employeurs »

Consulter les deux derniers articles d’Opale sur les GE :

Le GECLA, un groupement d’employeurs pour relier les maillons de la chaîne du livre

GEIQ Théâtre, un groupement d’employeurs pour les jeunes comédiens
• Consultez les documents du site de l’association Opale

Un groupe de travail sur les GE culture dont vous trouverez toutes les infos sur le site : www.federonslesgeculture.com, sera mis en place en mai 2015.

La COFAC est associée à ces événements organisés par : Opale/CRDLA Culture et Mezzanine Admin (GE cinéma et spectacle vivant), Paris Mix Group’Emploi (GE culture), avec le soutien d’Arcadi, du Fonds régional pour le développement de la vie associative Île-de-France en partenariat avec l’UFISC, le RIF, l’Atelier, RAVIV, SYNAVI, Fedelima

Contact : Réjane SOURISSEAU
rejane.sourisseau@gmail.com

Thème(s) associé(s) à cet article :
DLA et convention CRDLA Culture, Rendez-vous

Mis à jour le 25 mars 2015