Participez à l’enquête sur l’usage du numérique au sein des associations d’art et de culture

Quelle est la place du numérique dans votre association ? Quel impact a-t-il dans votre gestion associative ? À quelles difficultés faites-vous face et comment les surmonter ?  

Avec la crise sanitaire et ses contraintes sur les activités culturelles et artistiques, le recours aux outils numériques s’est généraliséHelloAsso et la COFAC associent leurs expertises et lancent leur enquête sur l’usage du numérique au sein des associations d’art et de culture.

L’objectif de l’enquête ? Dresser un état des lieux de l’usage du numérique dans les associations culturelles pour mieux comprendre les besoins et les freins que rencontrent les bénévoles et salariés.

Vous avez jusqu’au 20 mai 2022 pour contribuer à notre enquête !

En répondant en quelques minutes à notre enquête, vous pourrez exprimer votre point de vue et faire le point sur l’usage du numérique et son impact au sein de votre association. Grâce à votre contribution, nous pourrons mieux prendre en compte vos besoins et ainsi apporter des solutions adaptées aux associations d’art et de culture.

Les questions ne sont pas obligatoires, si vous ne pouvez pas répondre à l’une d’entre elles, vous pouvez passer à la suivante. L’ensemble des résultats du secteur seront rendus publics d’ici la fin du premier semestre 2022. Les données recueillies dans cette enquête seront anonymisées et leur usage strictement conforme au RGPD. Vous ou votre organisme ne serez en aucun cas destinataires de démarchage commercial à son issue.

A propos de HelloAsso

HelloAsso aide les associations à gérer, financer et diffuser leurs activités et leurs projets grâce à des services intégralement gratuits. Plus de 190 000 associations utilisent la plateforme pour recevoir les paiements des billetteries de leurs événements, ceux de leurs cotisations, des produits qu’elles vendent en ligne, ou des dons pour financer leurs projets. Grâce aux contributions volontaires laissées par les internautes, les outils et l’accompagnement de l’équipe HelloAsso sont des services gratuits pour les associations, sans frais, ni commission.

Plus d’informations sur www.helloasso.com/associations

Thème(s) associé(s) à cette actualité :
Travaux d’observation

 

 Mis à jour le 9 mai 2022