PRENEZ DATE : les Rencontres Culture reviennent le 21 novembre 2022 à Paris

Les Rencontres Culture 2022 reviennent le 21 novembre 2022

Les Rencontres Culture 2022

Initiées par la COFAC en 2016, les Rencontres Culture rassemblent tous les 3 ans des représentants associatifs de tous champs, politiques et institutionnels, et des partenaires du monde de l’Économie Sociale et Solidaire. Ces rencontres sont une opportunité pour l’ensemble des acteurs culturels et associatifs de se rassembler et travailler au passage effectif d’une « Culture pour tous » à une « Culture avec tous ».

En 2022, les Rencontres Culture seront l’occasion pour la COFAC de réunir ses partenaires autour des questions de la co-construction et de la participation à la vie culturelle. Elles seront une étape décisive pour initier les coopérations autour des olympiades culturelles, dans le cadre des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Réservez la date du 21 novembre dans votre agenda !

À Paris, dans le cadre prestigieux du Conseil Économique, Social et Environnemental, lieu représentatif de la vie associative et culturelle, la journée de plénière verra se succéder débats, conférences et restitution des « Ateliers Culture », afin de mettre en commun les regards et susciter les rencontres.

L’édition 2022 est pensée en deux temps : 4 « Ateliers Culture » à distance à partir de septembre et une journée plénière le 21 novembre à Paris.

Retour sur les Rencontres Culture 2019

En 2019, à l’occasion des 20 ans de la COFAC, Les Rencontres Culture avaient été un moment essentiel pour les associations culturelles, puisqu’elles avaient été le cadre de la signature entre le Ministère de la Culture et la COFAC de la Charte d’Engagements Réciproques, actant ainsi l’importance de l’action des associations dans l’application des Droits Culturels et à chaque étape des politiques culturelles.

Actualités COFAC

Mis à jour le 27 mai 2022