FDVA : la campagne 2018

Le Fonds pour le développement de la vie associative (FDVA) est un dispositif financier de l’Etat, de soutien au développement de la vie associative avec des priorités de financement.
Comme chaque année, un appel à projets national pour la formation des bénévoles et des notes d’orientation régionales sont publiés pour lancer la campagne 2018.

L’appel à projets national est publié. Les dossiers de demande de subvention peuvent être adressés du 15 janvier au 28 février inclus,
- soit sur le nouveau Compte association,
- soit par courrier postal.
N’oubliez pas de joindre le tableau récapitulatif, avec votre demande pour hiérarchiser vos actions prioritaires.

L’appel à projets est publié pour information.
La campagne ouvre à proprement parle le 15 janvier à l’ouverture de Compte Association.
Dès cette date, vous pourrez saisir votre demande sur Compte asso. Vous ne pourrez la finaliser en l’envoyant au service qu’à compter de la fin du mois de janvier.

Concernant les fonds régionaux, les notes d’orientation seront publiées ici au fur et à mesure de leur publication à compter du 15 janvier.

Actualités, Vie associative

Mis à jour le 2 janvier 2018