Actualités sur les aides à l’emploi

Les mesures annoncées cet été par la ministre du travail ont renforcé les réductions des dispositifs d’emplois aidés, déjà en forte baisse depuis 2016. Face aux nombreuses protestations et mobilisations des associations, particulièrement touchées par ces mesures, le gouvernement a annoncé ce 9 novembre le lancement d’une concertation, pour aboutir dès le mois de janvier à des propositions en matière de financement, d’engagement, d’accompagnement de la vie associative.

Opale a publié un dossier afin de se remettre en mémoire l’ensemble des dispositifs d’aides à l’emploi qui perdurent et qui peuvent toujours offrir des soutiens aux acteurs culturels.  Vous pouvez avoir accès ici à ce dossier où sont listées par domaines les différentes opportunités qui subsistent pour les porteurs de projets culturels.

Bénévolat, emploi et économie

Mis à jour le 29 décembre 2017