J-5 avant la Fêtes de la Musique 2023

Créé en 1982 par le Ministère de la Culture, la Fête de la Musique est un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent. Fixée à une date unique et symbolique, le 21 juin, jour du solstice d’été, cette grande manifestation populaire gratuite et ouverte à tous les musiciens, amateurs de tous niveaux ou professionnels, célèbre la musique vivante et met en valeur l’ampleur et la diversité des pratiques musicales, ainsi que tous les genres musicaux. Elle s’adresse à tous les publics et contribue à familiariser à toutes les expressions musicales les jeunes et les moins jeunes de toutes conditions sociales.

L’appui des collectivités territoriales, l’adhésion de plus en plus large de la population, des grandes fédérations amateurs et leurs relais, comme la Confédération Musicale de France (CMF)  et A Cœur Joie (toutes deux membres de la COFAC), des équipements sociaux et culturels et des associations locales contribue à révéler les nouvelles expressions musicales et ont fait en quelques années de la Fête de la musique  l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises.

Vous organisez un concert de musique vivante entre le 17 et le 21 juin, gratuit et accessible à tous ? Que vous soyez musicien professionnel ou amateur, seul ou en groupe, vous pouvez inscrire votre événement dans le programme officiel de la Fête de la Musique 2022 !

Retrouvez toutes les informations sur le site internet de la Fête de la Musique.

Mis à jour le 16 juin 2023