Découvrez le nouveau numéro de la Tribune Fonda sur les associations culturelles

Pas de démocratie sans vie associative et pas de société sans culture : les associations culturelles sont indispensables.

Dans son nouveau numéro (le n°256), la Tribune Fonda s’intéresse cette fois aux associations culturelles, ces lieux de vie, de débats, d’échanges, de confrontations et de rassemblements.

Les associations jouent en effet un rôle fondamental dans la garantie des droits culturels, en donnant accès à la culture dite « universelle » et en faisant vivre et connaître les cultures plus subversives. Elles permettent une démocratie culturelle, en donnant à chaque citoyen la possibilité de créer, de s’exprimer et de se former.

Retrouvez dans ce numéro l’interview de Marie-Claire Martel, présidente de la COFAC, sur la diversité et la vitalité des associations culturelles, les droits culturels et la démocratisation de la Culture.

Chaque trimestre, la Tribune Fonda éclaire les grands enjeux de société et la place déterminante qu’occupent les associations et leurs partenaires pour y répondre. Chaque trimestre, une thématique différente est abordée dans le grand dossier de la revue. Cette revue rédigée pour et par les acteurs du fait associatif est accessible par abonnement en version papier ou en ligne.

Actualités, Vie associative

Mis à jour le 20 décembre 2022