Les financements croisés toujours possibles dans le domaine culturel

Dans un article du 22 avril 2011, la revue « Association Mode d’Emploi » revient sur la réforme des collectivités territoriales et les financements croisés.

« Dans une réponse à un député le ministre de la Culture a indiqué que « la réforme des collectivités territoriales, votée le 17 novembre 2010, prévoit que la culture constitue l’une des trois exceptions à la règle qui prévoit que les compétences attribuées par la loi à une catégorie des collectivités territoriales doivent l’être à titre exclusif.

Cette disposition va permettre que tous les échelons de collectivités continuent de participer au financement des politiques et des projets culturels. » Cela signifie que les financements croisés, provenant de plusieurs collectivités, « indispensables pour assurer la vitalité, la diversité et la diffusion de la culture sur l’ensemble du territoire national », seront toujours possibles, en particulier pour les festivals et autres « manifestations populaires et de tradition ».  »

Source : www.associationmodeemploi.fr

Mis à jour le 3 mai 2011