Publication : Panorama n°7 de l’Observatoire de l’ESS Centre

L’Economie Sociale et Solidaire se compose d’entreprises et organisations qui ouvrent des voies nouvelles en cherchant à produire, consommer et décider autrement.

Entre 2006 et 2012 ce secteur a généré un gain de plus de 4 800 postes salariés en région Centre (source Acoss-Urssaf), alors que sur la même période le reste du secteur privé hors ESS voyait ses effectifs diminuer de 30 000 postes.

La publication du Panorama n°7 de l’Observatoire de l’ESS Centre détaille cette évolution de l’emploi, par secteur d’activité, par département ou encore par famille de l’ESS (associations, coopératives, mutuelles, fondations).

La participation de l’URIOPSS Centre à cette publication fournit un point de vue éclairant sur la situation du secteur sanitaire et social.

Télécharger la publication

Mis à jour le 7 novembre 2013