Retour sur la 3e édition de DROIT DE CITÉ ! organisée par le Mouvement associatif le 26 janvier dernier

Le 26 janvier 2024, à la Cité internationale universitaire de Paris, Le Mouvement associatif a organisé la 3ème édition de DROIT DE CITÉ ! la grande journée des associations et de celles et ceux qui s’y engagent au quotidien.

Lors de cette édition qui se tenait à la veille des élections européennes, le Mouvement associatif a convié les acteurs et partenaires de la vie associative à échanger, partager et débattre autour de la question : faire association en Europe.

Marie-Claire MARTEL, présidente de la COFAC,  a animé un des ateliers du matin sur la Culture et l’Europe avec comme invités (de gauche à droite sur la photo):

• Samantha BAILLY, Co-présidente de la Charte des auteurs et illustrateurs jeunesse et co-fondatrice de la Ligue des auteurs professionnels
  • Benjamin SIBILLE, Fondateur et directeur du Collectif pour un Service Civique Européen
  • Marie-Georges PAGEL-BROUSSE, Présidente de l’Union REMPART (membre de la COFAC)
  • Blandine SMILANSKY, responsable communication et partenariats de la Maison de l’Histoire européenne

L’après-midi, les candidats aux élections européennes ont été interrogés face aux associations sur leurs engagements pour la vie associative et sur leurs propositions pour une Europe écologique, solidaire, démocratique.

Actualités, Vie associative

Mis à jour le 26 mars 2024