Opale organise deux webinaires grands publics sur la crise sanitaire et le secteur culturel

Logo Opale L’association Opale soutient depuis plus de 30 ans le développement des initiatives artistiques et culturelles au travers d’actions variées : travaux d’étude et d’observation, conception et diffusion d’outils d’appui, valorisation d’expériences, organisation de formations et de rencontres, etc.

Depuis 2004, elle porte une mission de ressources pour le DLA, un dispositif public national de soutien à l’emploi dans l’ESS.
Vous trouverez sur ce site des outils, des initiatives, des textes de référence, destinés à vous guider dans le développement de votre projet culturel.

Opale/CRDLA Culture organise le mardi 15 février et le jeudi 17 février 2022, deux webinaires grands publics sur la crise sanitaire et le secteur culturel.

Webinaire Opale #1 >> Covid : les mesures de soutien pour le secteur culturel et artistique

MARDI 15 FÉVRIER 2022 de 14h00 À 15h30

– Event Facebook : https://www.facebook.com/events/933074827345422

– Formulaire inscription : https://framaforms.org/inscription-au-webinaire-du-15-fevrier-2022-les-mesures-de-soutien-1644181384

– Panorama à jour des mesures de soutien : https://cdamac.mcac.fr/Panorama-des-mesures-16

Alors que la crise sanitaire se poursuit, nous vous proposons de faire le point sur les mesures toujours mobilisables pour le secteur artistique et culturel (mesures transversales, mesures spécifiques à l’emploi, mesures spécifiques au secteur culturel, etc.)

Webinaire Opale #2 >> Covid : les conditions d’activité des structures culturelles et artistiques

JEUDI 17 FÉVRIER 2022 DE 14h00 À 15h30

– Event Facebook : https://www.facebook.com/events/463622658739408

– Formulaire inscription : https://framaforms.org/inscription-au-webinaire-du-17-fevrier-2022-les-conditions-dactivite-1644245840

Alors que la crise sanitaire continue d’évoluer, et avec elle les protocoles exigés par les lois et décrets successifs, nous vous proposons de faire de faire le point sur les conditions d’activité dans la culture :

Où en est-on, quelles règles s’appliquent ? Quels sont les espaces de discussion et de négociation entre les organisations culturelles et les pouvoirs publics ? Quelles évolutions peut-on espérer ? Que préconisent les organisations professionnelles ?

Nous vous inviterons à entendre explications juridiques et témoignages d’acteurs, ainsi qu’à échanger avec les membres de la MCAC « Mobilisation Collective Art et Culture »

Thème(s) associé(s) à cet article :
COVID 19

Mis à jour le 8 février 2022