DLA Performance : les chiffres clés 2019

Avec 62 000 structures accompagnées depuis sa création dont 95% sont des associations, le DLA réaffirme sa pertinence sur tous les territoires grâce à la mesure d’impact du dispositif. Le DLA Performance présente la synthèse des données issues de deux études de mesure de la performance du dispositif, menées simultanément en 2017 et en 2019.  Ces chiffres sont le reflet de la qualité du travail mené au quotidien par les chargé s de mission, les CRDLA et les pilotes auprès des structures de l’ESS et de leur engagement.

Les chiffres clés de la mesure de performance :

• 95% des structures accompagnées sont des associations
  • 73 % des structures estiment que le DLA a eu des effets décisifs et durables sur leur activité
  • + 5,8 % d’effectifs salariés dont +5,6% d’effectifs en CDI entre 2015 et 2017
  • 2/3 des structures ont vu leur assise économique et financière s’améliorer entre 2015 et 2017.

95 % des structures bénéficiaires satisfaites de la démarche DLA en général.

Télécharger la publication

Thème(s) associé(s) à cet article :

Mis à jour le 12 novembre 2019