Emploi d’avenir : qui est concerné ?

Vous pouvez recruter un emploi d‘avenir si vous êtes :

• Une association, un organisme à but non lucratif de l’économie sociale et solidaire, une collectivité territoriale, un établissement des secteurs sanitaires et médico-social.
  • Un groupement d’employeurs qui organise des parcours d’insertion et de qualification ; une structure d’insertion par l’activité économique (entreprises d’insertion, entreprises de travail temporaire d’insertion, associations intermédiaires, ateliers et chantiers d’insertion);
  • Une personne morale de droit privé chargée de la gestion d’un service public (organismes de HLM, régies de transport, établissements de soins, etc.).
  • Une entreprise, et vous vous développez dans un secteur créateur d’emplois et susceptible d’offrir des perspectives de qualification et d’insertion professionnelle durable (filières vertes et numériques, aide à la personne, animation et loisirs, tourisme…). La liste de ces secteurs est fixée par arrêté du préfet de région.

source : uniformation.fr

Thème(s) associé(s) à cet article :

Mis à jour le 4 novembre 2016