Participez le 21 juin 2022 aux 40 ans de la Fête de la Musique !

L’édition 2022 marque l’anniversaire des 40 ans de cet événement plébiscité par le grand public. Une date symbolique qui témoigne de sa pérennité, de son ancrage dans le paysage culturel des Français et des amateurs de musique dans le monde. Cette édition nous donne l’occasion de revenir aux fondamentaux de la Fête de la Musique, de mettre l’accent sur les principes qui ont présidé à sa création : un événement festif, populaire et spontané, qui s’adresse à tous les publics et qui vise à mettre en lumière et favoriser les pratiques amateurs.

40 ans de Fête de la Musique

Créé en 1982 par le Ministère de la Culture, la Fête de la Musique est un moment privilégié, expression de la vie musicale dans son ensemble et reflet de son dynamisme permanent. Les concerts gratuits et accessible à tous ; le soutien de la SACEM et des grandes fédérations amateurs ; le relais des médias ; l’appui des collectivités territoriales et l’adhésion de plus en plus large de la population, ont fait en quelques années de la Fête de la musique l’une des plus grandes manifestations culturelles françaises.

À l’étranger, la Fête de la musique est devenue un événement national dans plusieurs pays (le Luxembourg, l’Italie, la Grèce, le Pérou, l’Équateur ou la Colombie) et dans de grandes métropoles comme New York, Berlin ou Mexico. En 2017, plus de 120 pays qui ont célébré la Fête de la musique.

Participez à la Fête de la Musique 2022

Vous organisez un concert de musique vivante entre le 17 et le 21 juin, gratuit et accessible à tous ? Que vous soyez musicien professionnel ou amateur, seul ou en groupe, vous pouvez inscrire votre événement dans le programme officiel de la Fête de la Musique 2022 !

Retrouvez toutes les informations en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Rendez-vous

Mis à jour le 1 juin 2022